Casu

Contrat de professionnalisation à Bordeaux avec altea-formation.com


Formation Publié le
Contrat de professionnalisation à Bordeaux avec altea-formation.com

Pourquoi continuer vos études en alternance ?

5 ans en primaire, 4 ans au collège, 3 ans au lycée… on peut comprendre que vous en ayez un peu marre d’être assis sur une chaise du lundi au vendredi, durant toute l’année scolaire. Pour étudier différemment, pourquoi ne pas choisir l’alternance ? Par exemple, en choisissant un contrat de professionnalisation à Bordeaux avec altea-formation.com, vous alternez les périodes de cours et de pratique en entreprise. Cela comporte de nombreux avantages !

Allier connaissances théoriques et compétences pratiques

À l’école

Contrairement aux formations en continu, les formations en alternance sont plus concrètes, même pendant les cours. Au-delà de la théorie, les professeurs vous rappelleront régulièrement les applications pratiques de ce que vous apprendrez. Vous étudierez de nombreux cas concrets, et participerez à des mises en situation en groupes, vous rapprochant de ce que vous vivrez réellement dans le monde professionnel.

En entreprise
Pendant les périodes où vous ne serez pas en cours, mais en entreprise, vous pourrez mettre à profit vos connaissances théoriques et les enrichir de compétences pratiques directement liées à votre métier et au secteur de votre entreprise.
C’est une méthode d’apprentissage efficace et qui fait ses preuves, les élèves qui choisissent un contrat de professionnalisation à Bordeaux avec altea-formation.com ont un taux de réussite de 88% aux examens !
 

Être embauché rapidement à la sortie de l’école


Par l’entreprise qui vous a accueilli
À l’issue de votre formation, votre entreprise vous connaitra et elle aura investi du temps pour vous former. Il est donc très probable qu’elle souhaite vous embaucher par la suite. C’est même très fréquent puisque 70% des élèves qui ont obtenu un contrat de professionnalisation à Bordeaux avec altea-formation.com sont embauchés à la fin de leurs études !

Grâce à votre expérience
Si jamais votre entreprise ne vous embauche pas, vous trouverez rapidement un emploi grâce à votre C.V. En effet, vous aurez un avantage non négligeable par rapport aux étudiants qui sortiront d’une formation classique : l’expérience ! De plus, les relations professionnelles que vous aurez nouées seront un bon début de réseau pour votre carrière !

Pour finir, et ce n’est pas négligeable, vous serez rémunérés pendant votre formation !