Casu

Formation 125 Bordeaux, pour rouler en toute sécurité


Sécurité Publié le
Formation 125 Bordeaux, pour rouler en toute sécurité

Pour éviter les accidents, conduire une deux roues nécessite du savoir-faire. Vous habitez la région bordelaise? Profitez de la formation 125 Bordeaux dispensée par des professionnels.

Une réforme appliquée depuis le 1er janvier 2011

Afin de mieux protéger les utilisateurs, une nouvelle mesure a été adoptée. Les conducteurs de 2 roues ou de 3 roues de 125 cc ont l’obligation de suivre un stage. Les cibles sont les titulaires de permis B ayant roulé depuis 2 ans.

La formation est aussi dédiée à ceux qui ont leur permis mais a été annulé. La formation 125 Bordeaux vise plusieurs objectifs : apprendre à conduire en toute sécurité, savoir faire face aux problèmes liés à la conduite de 2 roues, adopter une conduite responsable. A la fin de son cursus, le conducteur doit être capable de rouler pour sa sécurité, et pour celle des autres.

Un apprentissage composé de 3 modules successifs

La durée totale de la formation est de 7 heures. Le candidat doit suivre un cours de sensibilisation en salle pendant 2 heures. Le but de premier module est de comprendre les risques de rouler sur 2 roues et la maîtrise de la conduite. Il passe ensuite à la phase sur plateau pour y faire des exercices pratiques pendant 3 heures. L’objectif est de savoir manier convenablement une moto 125cc.

Le dernier module consiste à conduire sur piste durant 2 heures. Il s’agit de rouler en agglomération, en zone péri urbaine et sur l’autoroute. Ayant expérimenté ces divers environnements, le candidat sera en mesure de prendre les précautions adaptées à chaque situation.

Les avantages de choisir cette formation pour 125 cc

L’apprentissage est adapté aux besoins et au niveau de chacun. C’est ainsi que le centre organisme plusieurs sessions par semaine. Les clients peuvent choisir le jour qui convient à leur disponibilité.

Le stage est également adapté aux jeunes qui doivent se perfectionner dans la conduite de moto 125 cc. Bon à savoir : les conducteurs qui ont roulé pendant au moins 5 ans en 125 cc sont dispensés de la formation. Cependant, ils doivent apporter un justificatif vérifiable.

Enfin, les clients qui ont suivi formation 125 Bordeaux reçoivent une attestation délivrée par la Préfecture de Police.